Liste des stations
Info trafic sur la ligne
État de parc de la ligne
Nombre de trains : | 52 trains affectés | ||||||
Numéro | Matériel | Mise en service | Livrée | Affectation | Arrivée sur la ligne | Statut | Provenance |
046 | MF01 | avril 2013 | RATP | avril 2013 | En service | Matériel neuf | |
047 | MF01 | septembre 2010 | RATP | septembre 2010 | En service | Matériel neuf | |
048 | MF01 | mai 2010 | RATP | mai 2010 | En service | Matériel neuf | |
049 | MF01 | mai 2010 | RATP | mai 2010 | En service | Matériel neuf | |
050 | MF01 | octobre 2010 | RATP | octobre 2010 | En service | Matériel neuf | |
051 | MF01 | novembre 2010 | RATP | novembre 2010 | En service | Matériel neuf | |
052 | MF01 | avril 2011 | RATP | avril 2011 | En service | Matériel neuf | |
053 | MF01 | juillet 2011 | RATP | juillet 2011 | En service | Matériel neuf | |
054 | MF01 | juin 2011 | RATP | juin 2011 | En service | Matériel neuf | |
055 | MF01 | juillet 2011 | RATP | juillet 2011 | En service | Matériel neuf | |
056 | MF01 | juin 2011 | RATP | juin 2011 | En service | Matériel neuf | |
057 | MF01 | juillet 2011 | RATP | juillet 2011 | En service | Matériel neuf | |
058 | MF01 | juillet 2011 | RATP | juillet 2011 | En service | Matériel neuf | |
059 | MF01 | août 2011 | RATP | août 2011 | En service | Matériel neuf | |
060 | MF01 | août 2011 | RATP | août 2011 | En service | Matériel neuf | |
061 | MF01 | septembre 2011 | RATP | septembre 2011 | En service | Matériel neuf | |
062 | MF01 | octobre 2011 | RATP | octobre 2011 | En service | Matériel neuf | |
063 | MF01 | novembre 2011 | RATP | novembre 2011 | En service | Matériel neuf | |
064 | MF01 | novembre 2011 | RATP | novembre 2011 | En service | Matériel neuf | |
065 | MF01 | janvier 2012 | RATP | janvier 2012 | En service | Matériel neuf | |
066 | MF01 | décembre 2011 | RATP | décembre 2011 | En service | Matériel neuf | |
067 | MF01 | janvier 2012 | RATP | janvier 2012 | En service | Matériel neuf | |
068 | MF01 | janvier 2012 | RATP | janvier 2012 | En service | Matériel neuf | |
069 | MF01 | février 2012 | RATP | février 2012 | En service | Matériel neuf | |
070 | MF01 | février 2012 | RATP | février 2012 | En service | Matériel neuf | |
071 | MF01 | mars 2012 | RATP | mars 2012 | En service | Matériel neuf | |
072 | MF01 | avril 2012 | RATP | avril 2012 | En service | Matériel neuf | |
073 | MF01 | avril 2012 | RATP | avril 2012 | En service | Matériel neuf | |
074 | MF01 | mai 2012 | RATP | mai 2012 | En service | Matériel neuf | |
075 | MF01 | juin 2012 | RATP | juin 2012 | En service | Matériel neuf | |
076 | MF01 | juin 2012 | RATP | juin 2012 | En service | Matériel neuf | |
077 | MF01 | juillet 2012 | RATP | juillet 2012 | En service | Matériel neuf | |
078 | MF01 | juillet 2012 | RATP | juillet 2012 | En service | Matériel neuf | |
079 | MF01 | août 2012 | RATP | août 2012 | En service | Matériel neuf | |
080 | MF01 | août 2012 | RATP | août 2012 | En service | Matériel neuf | |
081 | MF01 | août 2012 | RATP | août 2012 | En service | Matériel neuf | |
082 | MF01 | octobre 2012 | RATP | octobre 2012 | En service | Matériel neuf | |
083 | MF01 | octobre 2012 | RATP | octobre 2012 | En service | Matériel neuf | |
084 | MF01 | novembre 2012 | RATP | novembre 2012 | En service | Matériel neuf | |
085 | MF01 | décembre 2012 | RATP | décembre 2012 | En service | Matériel neuf | |
086 | MF01 | décembre 2012 | RATP | décembre 2012 | En service | Matériel neuf | |
087 | MF01 | janvier 2013 | RATP | janvier 2013 | En service | Matériel neuf | |
088 | MF01 | décembre 2012 | RATP | décembre 2012 | En service | Matériel neuf | |
089 | MF01 | janvier 2013 | RATP | janvier 2013 | En service | Matériel neuf | |
090 | MF01 | février 2013 | RATP | février 2013 | En service | Matériel neuf | |
091 | MF01 | mars 2013 | RATP | mars 2013 | En service | Matériel neuf | |
092 | MF01 | mars 2013 | RATP | mars 2013 | En service | Matériel neuf | |
093 | MF01 | mars 2013 | RATP | mars 2013 | En service | Matériel neuf | |
094 | MF01 | avril 2013 | RATP | avril 2013 | En service | Matériel neuf | |
095 | MF01 | mai 2013 | RATP | mai 2013 | En service | Matériel neuf | |
170 | MF01 | mai 2017 | RATP | mai 2017 | En service | Matériel neuf | |
171 | MF01 | juillet 2017 | RATP | juillet 2017 | En service | Matériel neuf |
Historique du parc de la ligne
Date | Arrivées | Départs |
novembre 1990 | BOA : 001 |
|
courant 1993 | BOA : 001 |
|
courant 1995 | MF67 : 2 111 |
|
mai 2009 | MF67 : 510G |
|
mai 2010 | MF01 : 048, 049 |
|
septembre 2010 | MF01 : 047 |
|
octobre 2010 | MF01 : 050 |
|
novembre 2010 | MF01 : 051 |
|
avril 2011 | MF01 : 052 |
|
juin 2011 | MF01 : 054, 056 |
MF67 : 532, 535 |
juillet 2011 | MF01 : 053, 055, 057, 058 |
|
août 2011 | MF01 : 059, 060 |
MF67 : 521, 542, 544, 548 |
septembre 2011 | MF01 : 061 |
|
octobre 2011 | MF01 : 062 |
MF67 : 509, 519, 525, 539 |
novembre 2011 | MF01 : 063, 064 |
MF67 : 515G |
décembre 2011 | MF01 : 066 |
MF67 : 503, 523, 528 |
janvier 2012 | MF01 : 065, 067, 068 |
MF67 : 533, 545 |
février 2012 | MF01 : 069, 070 |
MF67 : 508, 537, 551 |
mars 2012 | MF01 : 071 |
MF67 : 522 |
avril 2012 | MF01 : 072, 073 |
MF67 : 517 |
mai 2012 | MF01 : 074 |
MF67 : 531, 543 |
juin 2012 | MF01 : 075, 076 |
MF67 : 534, 549 |
juillet 2012 | MF01 : 077, 078 |
MF67 : 546 |
août 2012 | MF01 : 079, 080, 081 |
|
septembre 2012 | MF67 : 506, 507, 530, 550 |
|
octobre 2012 | MF01 : 082, 083 |
MF67 : 524, 540 |
novembre 2012 | MF01 : 084 |
MF67 : 527 |
décembre 2012 | MF01 : 085, 086, 088 |
MF67 : 520, 538 |
janvier 2013 | MF01 : 087, 089 |
MF67 : 541, 547 |
février 2013 | MF01 : 090 |
MF67 : 518 |
mars 2013 | MF01 : 091, 092, 093 |
MF67 : 501, 526, 536 |
avril 2013 | MF01 : 046, 094 |
MF67 : 529 |
mai 2013 | MF01 : 095 |
MF67 : 502G, 514G |
juin 2013 | MF01 : 096, 097 |
MF67 : 512G, 516G |
juillet 2013 | MF01 : 098 |
MF67 : 504G, 505G |
août 2013 | MF01 : 099, 100 |
|
septembre 2013 | MF01 : 102 |
|
octobre 2013 | MF01 : 101, 103 |
MF01 : 096, 097, 098, 099 |
novembre 2013 | MF01 : 104, 105 |
MF01 : 102 MF67 : 513G |
décembre 2013 | MF01 : 106, 107 |
MF01 : 100, 101, 103 |
janvier 2014 | MF01 : 108, 109 |
MF01 : 104, 105 |
février 2014 | MF01 : 110 |
MF01 : 106 |
mars 2014 | MF01 : 111, 112, 113 |
MF01 : 107, 108, 109 MF67 : 511G |
avril 2014 | MF01 : 114, 115 |
MF01 : 110 |
mai 2014 | MF01 : 116, 117 |
MF01 : 111, 112 |
juin 2014 | MF01 : 118, 119 |
MF01 : 113 |
juillet 2014 | MF01 : 114, 115 |
|
août 2014 | MF01 : 116, 117 |
|
septembre 2014 | MF01 : 119 |
|
octobre 2014 | MF01 : 001, 120, 121, 122 |
MF01 : 118, 120 |
novembre 2014 | MF01 : 123, 124 |
MF01 : 121 |
décembre 2014 | MF01 : 125 |
MF01 : 122, 123 |
janvier 2015 | MF01 : 126, 127, 128, 129 |
MF01 : 124 |
février 2015 | MF01 : 130, 131 |
MF01 : 125, 127, 128 |
mars 2015 | MF01 : 132 |
|
avril 2015 | MF01 : 133, 134 |
MF01 : 126 |
mai 2015 | MF01 : 135 |
MF01 : 129, 130, 131 |
juin 2015 | MF01 : 136, 137 |
MF01 : 001, 132 |
juillet 2015 | MF01 : 138, 139, 140 |
MF01 : 133, 134 |
août 2015 | MF01 : 141, 142 |
MF01 : 135 |
septembre 2015 | MF01 : 136 |
|
octobre 2015 | MF01 : 143 |
MF01 : 137, 138, 139, 140 |
novembre 2015 | MF01 : 144, 145 |
MF01 : 141, 142 |
décembre 2015 | MF01 : 146, 147 |
MF01 : 143 |
janvier 2016 | MF01 : 148 |
MF01 : 144 |
mars 2016 | MF01 : 151 |
MF01 : 145 |
avril 2016 | MF01 : 149, 150 |
MF01 : 146, 147, 148, 151 |
mai 2016 | MF01 : 152, 153 |
MF01 : 149, 150 |
juin 2016 | MF01 : 154, 155, 156 |
MF01 : 152, 153 |
juillet 2016 | MF01 : 155 |
|
août 2016 | MF01 : 157, 158 |
MF01 : 154, 156 |
septembre 2016 | MF01 : 159, 160, 161 |
MF01 : 157, 158 |
octobre 2016 | MF01 : 159 |
|
novembre 2016 | MF01 : 162, 163, 164 |
MF01 : 160, 161 |
décembre 2016 | MF01 : 165, 166, 167 |
MF01 : 162, 163 |
janvier 2017 | MF01 : 168, 169 |
MF01 : 164, 165 |
février 2017 | MF01 : 166 |
|
mars 2017 | MF01 : 167, 168, 169 |
|
mai 2017 | MF01 : 170 |
|
juillet 2017 | MF01 : 171 |
Liste des trains ayant circulé sur la ligne
MF67 |
G033, G039, 041, 045, 048, 074, 077, 078, 2 079, 084, 2 086, 2 087, 2 088, 092, 2 104, 2 107, 2 108, 2 111, 125, 2 126, 127, 501, 502G, 503, 504G, 505G, 506, 507, 508, 509, 510G, 511G, 512G, 513G, 514G, 515G, 516G, 517, 518, 519, 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537, 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549, 550, 551 |
BOA |
001 |
MF01 |
001, 046, 047, 048, 049, 050, 051, 052, 053, 054, 055, 056, 057, 058, 059, 060, 061, 062, 063, 064, 065, 066, 067, 068, 069, 070, 071, 072, 073, 074, 075, 076, 077, 078, 079, 080, 081, 082, 083, 084, 085, 086, 087, 088, 089, 090, 091, 092, 093, 094, 095, 096, 097, 098, 099, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 |
Historique de la ligne
2 juin 1906
Mise en service de la ligne entre les stations Gare d'Austerlitz & Place d'Italie .
13 juillet 1906
Prolongement à Place Mazas (actuellement Quai de la Rapée ).
28 juillet 1906
La ligne est prolongée à Gare de Lyon par le biais d'un rebroussement à Quai de la Rapée . Le quai utilisé à Gare de Lyon n'est autre que le troisième quai présent sur la ligne 1 et aujourd'hui inaccessible aux voyageurs.
17 décembre 1906
La ligne est à nouveau prolongée de Quai de la Rapée à Lancry (actuellement Jacques Bonsergent ). Le tronçon Quai de la Rapée - Gare de Lyon est alors abandonné, et ne constitue plus qu'un simple raccordement entre les lignes 1 et 5.
17 octobre 1907
La ligne 5 reprend le tracé complet de la ligne 2 sud (actuelle ligne 6) entre Place d'Italie & Charles de Gaulle - Étoile .
15 novembre 1907
La ligne est prolongée de Jacques Bonsergent à Gare du Nord .
2 septembre 1939
Fermeture de la station Arsenal .
5 octobre 1942
En vue du prolongement vers Pantin, la station Gare du Nord est déplacée et orientée vers le nord, l'ancienne station sert aujourd'hui au centre d'instruction des conducteurs (USFRT). Le jour suivant, le tronçon Charles de Gaulle - Étoile - Place d'Italie est repris par l'actuelle ligne 6, et le terminus sud de la ligne redevient Place d'Italie .
12 octobre 1942
Le prolongement de Gare du Nord à Église de Pantin est mis en service.
1978
Mise en service des nouveaux trains MF 67.
6 juin 1982
Pendant les travaux du prolongement de la ligne, un fort orage à causé l'inondation en tunnel. L'infiltration des eaux jusqu'à la station Église de Pantin , a endommagé 18 trains MF 67.
25 avril 1985
Le prolongement Église de Pantin - Bobigny - Pablo Picasso est mis en service, accompagné de l'atelier de Bobigny.
2011
Mise en service du nouveau matériel MF 01. La transition avec les anciens trains durera jusqu'en mars 2014.
Parcours et exploitants
Nom de la ligne | Période | Parcours | Exploitant | |
5 | juin 1906 - juillet 1906 | Gare d'Orléans (Gare d'Austerlitz) | Place d'Italie | CMP |
juillet 1906 - décembre 1906 | Gare de Lyon | |||
décembre 1906 - octobre 1907 | Lancry (Jacques Bonsergent) | |||
octobre 1907 - novembre 1907 | Étoile | |||
novembre 1907 - octobre 1942 | Gare du Nord | |||
octobre 1942 - janvier 1949 | Église de Pantin | Place d'Italie | ||
janvier 1949 - avril 1985 | RATP | |||
Depuis avril 1985 | Bobigny - Pablo Picasso |