Accueil
MP 59
Le MP 59
Le MP 59 (Metro Pneu appel d'offres 1959) est un matériel roulant sur pneumatiques du métro de Paris livré entre 1963 et 1964 pour la ligne 1 et entre 1966 et 1967 pour la ligne 4, avec un renfort pour les deux lignes fourni en 1974.
Série A : 6001 à 6046 (livrée entre 1963 & 1964)
Série B : 6047 à 6059 (livrée en 1966)
Série C : 6060 à 6090 (livrée en 1967)
Série D : 6091 à 6100 (livrée en 1974)
Une rame hybride composée de remorques en provenance de rames MP 73 : 7002
Série A : 6001 à 6046 (livrée entre 1963 & 1964)
Série B : 6047 à 6059 (livrée en 1966)
Série C : 6060 à 6090 (livrée en 1967)
Série D : 6091 à 6100 (livrée en 1974)
Une rame hybride composée de remorques en provenance de rames MP 73 : 7002

Informations
Constructeurs | CIMT, Alstom, CEM, Jeumont-Schneider |
Livraison | 1963 à 1967, et 1974 |
Compositions | M-N-A-M (4 voitures)
M-N-A-B-N-M (6 voitures) |
Écartement des roues | 1435 mm |
Longueur | 60.61 m (4 voitures)
90.19 m (6 voitures) |
Intercirculation | Non |
Vitesse maximale | 70 km/h |
Modernisation | 1989 à 1992 (Ligne 1)
1994 et 1995 (Ligne 4) |
Retrait | 1997 à 2000, puis depuis 2011 |
Affectation |
|