Accueil
MF67
Le MF67
Le MF 67 (Métro Fer appel d'offre 1967) est un type de matériel qui équipe certaines lignes de métro sur fer de Paris (lignes 3, 3 bis, 10, et 12)
Originellement, les rames MF 67 étaient uniquement composées de motrices, parmi elles, plusieurs séries de motrices ont existé.
Série A1 : 12011 à 12030 (construite par CIMT, monomoteur, livrée en 1968)
Série A2 : 12031 à 12050 (construite par Brissonneau et Lotz, bimoteur, livrée en 1969)
Série C1 : 12051 à 12072 (construite par CIMT, monomoteur, livrée en 1971)
Série C2 : 12073 à 12118 (construite par Brissonneau et Lotz, bimoteur, livrée entre 1971 & 1972)
Série CX : 12120 à 12128 (uniquement des NA, construite par Brissonneau et Lotz, bimoteur, livrée entre 1973 & 1974)
Quelques prototypes ont étés construits :
Prototype W1 : 12001 (tout premier MF 67, construit par CIMT, monomoteur, avec les caractéristiques de la série A1, livré en 1967)
Prototype W2 : 12002 (train en acier inoxydable, construit par Brissonneau et Lotz, bimoteur, avec les caractéristiques de la série A2, livré en 1968)
Prototype C2A : 12003 (train en aluminium, construit par Brissonneau et Lotz, bimoteur, avec les caractéristiques de la série C2, livré en 1974, devenu par la suite 13073 en 1992)
Prototype C1A : 12004 (train en aluminium, construit par CIMT, monomoteur, avec les caractéristiques de la série C1, livré en 1973)
Prototype CS : 12119 (prototype à bogies MTE (utilisé par les MF 77), construit par Brissonneau et Lotz, monomoteur, livré en 1975)
Après la livraison des nouvelles remorques de la série D afin de créer de nouvelles compositions entre 1974 & 1975, avec les motrices déjà existantes à adhérence partielle, de nouveaux numéros ont apparus.
Série D : 11212, 12129 à 12132, 13011 à 13073, 14023, 12046, 14091 à 14093, 14142. Cette série D inclut désormais toutes les précédentes séries (sauf prototypes).
Série E : 13301 à 13356 (construite par CIMT, bimoteur, livrée entre 1975 & 1976)
Série F : 13501 à 13551 (construite par MTE, monomoteur, livrée entre 1976 & 1978)
Concernant l'historique de chaque rame, il est possible qu'il ne soit pas entièrement reconstitué, du fait que le parc dans le passé, ne soit pas stable.
Le site Karodaxo, explique plus en détails la conception et les aspects technique du MF 67.
Originellement, les rames MF 67 étaient uniquement composées de motrices, parmi elles, plusieurs séries de motrices ont existé.
Série A1 : 12011 à 12030 (construite par CIMT, monomoteur, livrée en 1968)
Série A2 : 12031 à 12050 (construite par Brissonneau et Lotz, bimoteur, livrée en 1969)
Série C1 : 12051 à 12072 (construite par CIMT, monomoteur, livrée en 1971)
Série C2 : 12073 à 12118 (construite par Brissonneau et Lotz, bimoteur, livrée entre 1971 & 1972)
Série CX : 12120 à 12128 (uniquement des NA, construite par Brissonneau et Lotz, bimoteur, livrée entre 1973 & 1974)
Quelques prototypes ont étés construits :
Prototype W1 : 12001 (tout premier MF 67, construit par CIMT, monomoteur, avec les caractéristiques de la série A1, livré en 1967)
Prototype W2 : 12002 (train en acier inoxydable, construit par Brissonneau et Lotz, bimoteur, avec les caractéristiques de la série A2, livré en 1968)
Prototype C2A : 12003 (train en aluminium, construit par Brissonneau et Lotz, bimoteur, avec les caractéristiques de la série C2, livré en 1974, devenu par la suite 13073 en 1992)
Prototype C1A : 12004 (train en aluminium, construit par CIMT, monomoteur, avec les caractéristiques de la série C1, livré en 1973)
Prototype CS : 12119 (prototype à bogies MTE (utilisé par les MF 77), construit par Brissonneau et Lotz, monomoteur, livré en 1975)
Après la livraison des nouvelles remorques de la série D afin de créer de nouvelles compositions entre 1974 & 1975, avec les motrices déjà existantes à adhérence partielle, de nouveaux numéros ont apparus.
Série D : 11212, 12129 à 12132, 13011 à 13073, 14023, 12046, 14091 à 14093, 14142. Cette série D inclut désormais toutes les précédentes séries (sauf prototypes).
Série E : 13301 à 13356 (construite par CIMT, bimoteur, livrée entre 1975 & 1976)
Série F : 13501 à 13551 (construite par MTE, monomoteur, livrée entre 1976 & 1978)
Concernant l'historique de chaque rame, il est possible qu'il ne soit pas entièrement reconstitué, du fait que le parc dans le passé, ne soit pas stable.
Le site Karodaxo, explique plus en détails la conception et les aspects technique du MF 67.

État de parc du matériel
Nombre de trains : | 299 trains (dont 162 réformés) | ||||||
Numéro | Matériel | Mise en service | Livrée | Affectation | Arrivée sur la ligne | Statut | |
212 | MF67 | 1974 | RATP | ? | En service | ||
001 | MF67 | décembre 1967 | RATP | ? | En service | ||
002 | MF67 | décembre 1968 | Inox | - | - | Réformé | octobre 2011 |
13073 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2015 |
004 | MF67 | août 1973 | RATP | - | - | Réformé | février 2010 |
011 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
012 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
013 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
014 |
![]() |
1968 | RATP | 1968 | En service | ||
015 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
016 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
017 | MF67 | 1968 | RATP | juillet 1983 | En service | ||
018 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
019 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
020 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
021G |
![]() |
1968 | RATP | 1968 | En service | ||
022G | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
023G | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
024G | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
025G | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
026G | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
027 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
028 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
029 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
030 | MF67 | 1968 | RATP | 1968 | En service | ||
031 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2015 |
032 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2016 |
G033 |
![]() |
1969 | RATP | janvier 2016 | En service | ||
034 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | avril 2015 |
035 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2015 |
036 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2015 |
2 037 | MF67 | 1969 | RATP | octobre 2015 | En service | ||
038 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | juin 2016 |
G039 | MF67 | 1969 | RATP | ? | En service | ||
2 040 | MF67 | 1969 | RATP | mars 2014 | En service | ||
041 | MF67 | 1969 | RATP | novembre 2013 | En service | ||
042 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2014 |
043 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | février 2012 |
044 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2014 |
045 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | mars 2016 |
046 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | février 2016 |
G047 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2016 |
048 | MF67 | 1969 | RATP | ? | En service | ||
049 | MF67 | 1969 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2015 |
G050 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | février 2014 |
051 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
052 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
053 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
054 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
055 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
056 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
057 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
058 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
059 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
060 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
061 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
062 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
063 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
064 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
065 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
066 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
067 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
068 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
069 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
070 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
071 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
072 | MF67 | 1971 | RATP | 1971 | En service | ||
073 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2015 |
074 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | - |
075 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2015 |
076 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | août 2016 |
077 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | août 2016 |
078 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2016 |
2 079 | MF67 | 1972 | RATP | janvier 2014 | En service | ||
2 080 | MF67 | 1972 | RATP | septembre 2015 | En service | ||
081 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | août 2014 |
082 | MF67 | 1972 | RATP | ? | En service | ||
G083 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2015 |
084 | MF67 | 1972 | RATP | ? | En service | ||
085 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | mai 2016 |
2 086 | MF67 | 1972 | RATP | mars 2014 | En service | ||
2 087 | MF67 | 1972 | RATP | octobre 2014 | En service | ||
2 088 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2017 |
089 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2015 |
090 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2016 |
2 091 |
![]() |
1972 | RATP | juillet 2014 | En service | ||
092 | MF67 | 1972 | RATP | ? | En service | ||
093 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2015 |
094 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | avril 2015 |
095 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2015 |
096 | MF67 | 1972 | RATP | 1975 | En service | ||
097 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2013 |
G098 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2017 |
099 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2015 |
100 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2015 |
101 | MF67 | 1972 | RATP | ? | En service | ||
102 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2015 |
103 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2015 |
2 104 | MF67 | 1972 | RATP | décembre 2014 | En service | ||
105 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2014 |
G106 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2016 |
2 107 | MF67 | 1972 | RATP | juillet 2014 | En service | ||
2 108 | MF67 | 1972 | RATP | septembre 2014 | En service | ||
G109 | MF67 | 1972 | RATP | 1975 | En service | ||
2 110 | MF67 | 1972 | RATP | juillet 2014 | En service | ||
2 111 | MF67 | 1972 | RATP | mai 2014 | En service | ||
112 | MF67 | 1972 | RATP | 1975 | En service | ||
G113 | MF67 | 1972 | RATP | 1975 | En service | ||
G114 | MF67 | 1972 | RATP | août 2016 | En service | ||
115 | MF67 | 1972 | RATP | 1975 | En service | ||
G116 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2015 |
G117 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2017 |
118 | MF67 | 1972 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2014 |
119 | MF67 | 1975 | RATP (1975) | - | - | Réformé | - |
G120 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2016 |
121 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | juin 2016 |
122 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2016 |
123 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2014 |
G124 | MF67 | 1974 | RATP | août 2015 | En service | ||
125 | MF67 | 1974 | RATP | ? | En service | ||
2 126 | MF67 | 1974 | RATP | mai 2015 | En service | ||
127 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2016 |
2 128 | MF67 | 1974 | RATP (1974) | - | - | Réformé | 2000 |
129 | MF67 | 1974 | RATP | février 2012 | En service | ||
130 | MF67 | 1974 | RATP | février 2012 | En service | ||
131 | MF67 | 1974 | RATP | 2000 | En service | ||
132 | MF67 | 1974 | RATP | 2000 | En service | ||
3 011 | MF67 | 1974 | RATP | février 2015 | En service | ||
3 012 | MF67 | 1974 | RATP | juin 2016 | En service | ||
3 013 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2022 |
3 014 | MF67 | 1974 | RATP | juin 2015 | En service | ||
3 015 | MF67 | 1974 | RATP | septembre 2015 | En service | ||
G 3 016 | MF67 | 1974 | RATP | novembre 2015 | En service | ||
3 017 | MF67 | 1974 | RATP | janvier 2016 | En service | ||
3 018 | MF67 | 1974 | RATP | février 2015 | En service | ||
3 019 | MF67 | 1974 | RATP | avril 2015 | En service | ||
G 3 020 | MF67 | 1974 | RATP | février 2016 | En service | ||
G 3 021 | MF67 | 1974 | RATP | mars 2016 | En service | ||
G 3 022 | MF67 | 1974 | RATP | octobre 2016 | En service | ||
3 023 | MF67 | 1974 | RATP | novembre 2013 | En service | ||
G 3 024 | MF67 | 1974 | RATP | février 2016 | En service | ||
3 025 | MF67 | 1974 | RATP | avril 2014 | En service | ||
3 026 | MF67 | 1974 | RATP | USFRT | octobre 2016 | Indisponible | |
G 3 027 | MF67 | 1974 | RATP | octobre 2016 | En service | ||
3 028 | MF67 | 1974 | RATP | décembre 2013 | En service | ||
3 029 | MF67 | 1974 | RATP | septembre 2014 | En service | ||
3 030 | MF67 | 1974 | RATP | février 2016 | En service | ||
3 031 | MF67 | 1974 | RATP | septembre 2015 | En service | ||
3 032 | MF67 | 1974 | RATP | septembre 2015 | En service | ||
3 033 | MF67 | 1974 | RATP | USFRT | octobre 2016 | Indisponible | |
3 034 | MF67 | 1974 | RATP | décembre 2013 | En service | ||
3 035 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Sans affectation | |
3 036 | MF67 | 1974 | RATP | février 2015 | En service | ||
3 037 |
![]() |
1974 | RATP | janvier 2016 | En service | ||
3 038 | MF67 | 1974 | RATP | octobre 2015 | En service | ||
3 039 | MF67 | 1974 | RATP | mars 2014 | En service | ||
3 040 |
![]() |
1974 | RATP | mars 2016 | En service | ||
3 041 | MF67 | 1974 | RATP | janvier 2016 | En service | ||
3 042 | MF67 | 1974 | RATP | février 2016 | En service | ||
3 043 | MF67 | 1974 | RATP | février 2016 | En service | ||
3 044 | MF67 | 1974 | RATP | janvier 2014 | En service | ||
3 045 | MF67 | 1974 | RATP | juin 2016 | En service | ||
3 046 | MF67 | 1974 | RATP | février 2015 | En service | ||
3 047 | MF67 | 1974 | RATP | octobre 2014 | En service | ||
3 048 | MF67 | 1974 | RATP | janvier 2014 | En service | ||
3 049 | MF67 | 1974 | RATP | septembre 2015 | En service | ||
3 050 | MF67 | 1974 | RATP | juillet 2015 | En service | ||
3 051 | MF67 | 1974 | RATP | octobre 2014 | En service | ||
3 052 | MF67 | 1974 | RATP | avril 2015 | En service | ||
3 053 | MF67 | 1974 | RATP | juillet 2014 | En service | ||
3 054 | MF67 | 1974 | RATP | février 2016 | En service | ||
3 055 | MF67 | 1974 | RATP | février 2014 | En service | ||
G 3 056 | MF67 | 1974 | RATP | USFRT | décembre 2016 | Indisponible | |
G 3 057 | MF67 | 1974 | RATP | mars 2016 | En service | ||
G 3 058 | MF67 | 1974 | RATP | novembre 2016 | En service | ||
G 3 059 | MF67 | 1974 | RATP | mars 2016 | En service | ||
060 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2011 |
13061 | MF67 | 1974 | - | - | - | Réformé | - |
3 062 | MF67 | 1974 | RATP | janvier 2016 | En service | ||
G 3 063 | MF67 | 1974 | RATP | mars 2016 | En service | ||
3 064 | MF67 | 1974 | RATP | août 2015 | En service | ||
3 065 | MF67 | 1974 | RATP | octobre 2016 | En service | ||
3 066 |
![]() |
1974 | RATP | septembre 2015 | En service | ||
3 068 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2013 |
3 071 |
![]() |
1974 | RATP | janvier 2016 | En service | ||
13072 | MF67 | 1974 | RATP | - | - | Réformé | mai 2011 |
301 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2010 |
302 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2009 |
303 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2009 |
304 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2010 |
305 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2010 |
306 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2010 |
307 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | - |
308 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | juin 2009 |
309 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | mars 2011 |
310 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | - |
311 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2017 |
312 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | février 2011 |
313 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2008 |
314G | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | juin 2017 |
315G | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2010 |
316G | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2011 |
317G | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | juin 2014 |
318G | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | juin 2011 |
319G | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | - |
320G | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2013 |
321G | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | - |
322 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | mai 2014 |
G323 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | - |
324 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | août 2014 |
325 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | février 2011 |
326 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | - |
327 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2009 |
328 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2009 |
329 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2010 |
330 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | mai 2010 |
331 | MF67 | 1975 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2017 |
332 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2010 |
333 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | - |
334 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2015 |
335 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2009 |
336 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | - |
337 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2014 |
338 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | mars 2010 |
339 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2009 |
340 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | - |
341 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2017 |
342 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2010 |
343 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | - |
344 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | avril 2010 |
345 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | - |
346 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | 2015 |
347 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2014 |
348 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | août 2010 |
349 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | - |
350 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2009 |
351 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | - |
352 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2014 |
G353 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | juin 2016 |
354 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | juin 2015 |
355 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | août 2014 |
356 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2015 |
501 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | mars 2013 |
502G | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | mai 2013 |
503 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2011 |
504G | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2013 |
505G | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2013 |
506 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2012 |
507 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2012 |
508 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | février 2012 |
509 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2011 |
510G | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | mai 2009 |
511G | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | mars 2014 |
512G | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | juin 2013 |
513G | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2013 |
514G | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | mai 2013 |
515G | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2011 |
516G | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | juin 2013 |
517 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | avril 2012 |
518 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | février 2013 |
519 | MF67 | 1976 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2011 |
520 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2012 |
521 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | août 2011 |
522 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | mars 2012 |
523 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2011 |
524 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2012 |
525 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2011 |
526 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | mars 2013 |
527 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | novembre 2012 |
528 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2011 |
529 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | avril 2013 |
530 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2012 |
531 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | mai 2012 |
532 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | juin 2011 |
533 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2012 |
534 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | juin 2012 |
535 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | juin 2011 |
536 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | mars 2013 |
537 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | février 2012 |
538 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | décembre 2012 |
539 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2011 |
540 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | octobre 2012 |
541 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2013 |
542 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | août 2011 |
543 | MF67 | 1977 | RATP | - | - | Réformé | mai 2012 |
544 | MF67 | 1978 | RATP | - | - | Réformé | août 2011 |
545 | MF67 | 1978 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2012 |
546 | MF67 | 1978 | RATP | - | - | Réformé | juillet 2012 |
547 | MF67 | 1978 | RATP | - | - | Réformé | janvier 2013 |
548 | MF67 | 1978 | RATP | - | - | Réformé | août 2011 |
549 | MF67 | 1978 | RATP | - | - | Réformé | juin 2012 |
550 | MF67 | 1978 | RATP | - | - | Réformé | septembre 2012 |
551 | MF67 | 1978 | RATP | - | - | Réformé | février 2012 |
023 | MF67 | 1982 | RATP | 1982 | En service | ||
046G1 | MF67 | 1982 | RATP | 1982 | En service | ||
091 | MF67 | 1982 | RATP | 1982 | En service | ||
092G1 | MF67 | 1982 | RATP | 1982 | En service | ||
093G1 | MF67 | 1982 | RATP | 1982 | En service | ||
142 | MF67 | 1982 | RATP | 1982 | En service |
Historique des affectations
Numéro | Mise en service | Affectations |
212 | 1974 | |
001 | décembre 1967 | |
002 | décembre 1968 | ![]() ![]() ![]() |
13073 | 1974 | ![]() ![]() ![]() |
004 | août 1973 | ![]() ![]() ![]() |
011 | 1968 | |
012 | 1968 | |
013 | 1968 | |
014 | 1968 | |
015 | 1968 | |
016 | 1968 | |
017 | 1968 | ![]() |
018 | 1968 | |
019 | 1968 | |
020 | 1968 | |
021G | 1968 | |
022G | 1968 | |
023G | 1968 | |
024G | 1968 | |
025G | 1968 | |
026G | 1968 | |
027 | 1968 | |
028 | 1968 | |
029 | 1968 | |
030 | 1968 | |
031 | 1969 | ![]() |
032 | 1969 | ![]() |
G033 | 1969 | |
034 | 1969 | ![]() |
035 | 1969 | ![]() |
036 | 1969 | ![]() |
2 037 | 1969 | |
038 | 1969 | ![]() |
G039 | 1969 | |
2 040 | 1969 | |
041 | 1969 | |
042 | 1969 | ![]() |
043 | 1969 | ![]() ![]() |
044 | 1969 | ![]() |
045 | 1969 | ![]() |
046 | 1969 | ![]() |
G047 | 1969 | ![]() |
048 | 1969 | |
049 | 1969 | ![]() |
G050 | 1974 | ![]() ![]() |
051 | 1971 | |
052 | 1971 | |
053 | 1971 | |
054 | 1971 | |
055 | 1971 | |
056 | 1971 | |
057 | 1971 | |
058 | 1971 | |
059 | 1971 | |
060 | 1971 | |
061 | 1971 | |
062 | 1971 | |
063 | 1971 | |
064 | 1971 | |
065 | 1971 | |
066 | 1971 | |
067 | 1971 | |
068 | 1971 | |
069 | 1971 | |
070 | 1971 | |
071 | 1971 | |
072 | 1971 | |
073 | 1972 | ![]() |
074 | 1972 | ![]() |
075 | 1972 | ![]() |
076 | 1972 | ![]() |
077 | 1972 | ![]() |
078 | 1972 | ![]() |
2 079 | 1972 | |
2 080 | 1972 | |
081 | 1972 | ![]() |
082 | 1972 | |
G083 | 1972 | ![]() |
084 | 1972 | |
085 | 1972 | ![]() |
2 086 | 1972 | |
2 087 | 1972 | |
2 088 | 1972 | ![]() |
089 | 1972 | ![]() |
090 | 1972 | ![]() |
2 091 | 1972 | |
092 | 1972 | |
093 | 1972 | ![]() |
094 | 1972 | ![]() |
095 | 1972 | ![]() |
096 | 1972 | |
097 | 1972 | ![]() |
G098 | 1972 | ![]() |
099 | 1972 | ![]() |
100 | 1972 | ![]() |
101 | 1972 | |
102 | 1972 | ![]() |
103 | 1972 | ![]() |
2 104 | 1972 | |
105 | 1972 | ![]() |
G106 | 1972 | ![]() |
2 107 | 1972 | |
2 108 | 1972 | |
G109 | 1972 | |
2 110 | 1972 | |
2 111 | 1972 | |
112 | 1972 | |
G113 | 1972 | |
G114 | 1972 | |
115 | 1972 | |
G116 | 1972 | ![]() |
G117 | 1972 | ![]() |
118 | 1972 | ![]() ![]() |
119 | 1975 | ![]() ![]() |
G120 | 1974 | ![]() |
121 | 1974 | ![]() |
122 | 1974 | ![]() |
123 | 1974 | ![]() |
G124 | 1974 | |
125 | 1974 | |
2 126 | 1974 | |
127 | 1974 | ![]() |
2 128 | 1974 | ![]() |
129 | 1974 | |
130 | 1974 | |
131 | 1974 | |
132 | 1974 | |
3 011 | 1974 | |
3 012 | 1974 | |
3 013 | 1974 | ![]() ![]() |
3 014 | 1974 | |
3 015 | 1974 | |
G 3 016 | 1974 | |
3 017 | 1974 | ![]() |
3 018 | 1974 | |
3 019 | 1974 | |
G 3 020 | 1974 | |
G 3 021 | 1974 | |
G 3 022 | 1974 | |
3 023 | 1974 | |
G 3 024 | 1974 | |
3 025 | 1974 | |
3 026 | 1974 | ![]() |
G 3 027 | 1974 | |
3 028 | 1974 | |
3 029 | 1974 | |
3 030 | 1974 | |
3 031 | 1974 | |
3 032 | 1974 | |
3 033 | 1974 | ![]() |
3 034 | 1974 | |
3 035 | 1974 | ![]() ![]() |
3 036 | 1974 | |
3 037 | 1974 | |
3 038 | 1974 | |
3 039 | 1974 | |
3 040 | 1974 | |
3 041 | 1974 | |
3 042 | 1974 | |
3 043 | 1974 | |
3 044 | 1974 | |
3 045 | 1974 | |
3 046 | 1974 | |
3 047 | 1974 | |
3 048 | 1974 | |
3 049 | 1974 | |
3 050 | 1974 | |
3 051 | 1974 | |
3 052 | 1974 | |
3 053 | 1974 | |
3 054 | 1974 | |
3 055 | 1974 | |
G 3 056 | 1974 | ![]() |
G 3 057 | 1974 | |
G 3 058 | 1974 | |
G 3 059 | 1974 | |
060 | 1974 | ![]() ![]() |
13061 | 1974 | ![]() ![]() |
3 062 | 1974 | |
G 3 063 | 1974 | |
3 064 | 1974 | |
3 065 | 1974 | |
3 066 | 1974 | |
3 068 | 1974 | ![]() |
3 071 | 1974 | |
13072 | 1974 | ![]() ![]() |
301 | 1975 | ![]() |
302 | 1975 | ![]() |
303 | 1975 | ![]() |
304 | 1975 | ![]() |
305 | 1975 | ![]() |
306 | 1975 | ![]() |
307 | 1975 | ![]() |
308 | 1975 | ![]() |
309 | 1975 | ![]() |
310 | 1975 | ![]() |
311 | 1975 | ![]() ![]() |
312 | 1975 | ![]() |
313 | 1975 | ![]() |
314G | 1975 | ![]() ![]() |
315G | 1975 | ![]() |
316G | 1975 | ![]() |
317G | 1975 | ![]() ![]() |
318G | 1975 | ![]() |
319G | 1975 | ![]() |
320G | 1975 | ![]() ![]() |
321G | 1975 | ![]() |
322 | 1975 | ![]() |
G323 | 1975 | ![]() |
324 | 1975 | ![]() |
325 | 1975 | ![]() |
326 | 1975 | ![]() |
327 | 1975 | ![]() |
328 | 1975 | ![]() |
329 | 1975 | ![]() |
330 | 1975 | ![]() |
331 | 1975 | ![]() ![]() |
332 | 1976 | ![]() |
333 | 1976 | ![]() |
334 | 1976 | ![]() |
335 | 1976 | ![]() |
336 | 1976 | ![]() |
337 | 1976 | ![]() |
338 | 1976 | ![]() |
339 | 1976 | ![]() |
340 | 1976 | ![]() |
341 | 1976 | ![]() ![]() |
342 | 1976 | ![]() |
343 | 1976 | ![]() |
344 | 1976 | ![]() |
345 | 1976 | ![]() |
346 | 1976 | ![]() |
347 | 1976 | ![]() |
348 | 1976 | ![]() |
349 | 1976 | ![]() |
350 | 1976 | ![]() |
351 | 1976 | ![]() |
352 | 1976 | ![]() |
G353 | 1976 | ![]() |
354 | 1976 | ![]() |
355 | 1976 | ![]() |
356 | 1976 | ![]() |
501 | 1976 | ![]() |
502G | 1976 | ![]() |
503 | 1976 | ![]() |
504G | 1976 | ![]() |
505G | 1977 | ![]() |
506 | 1976 | ![]() |
507 | 1976 | ![]() |
508 | 1976 | ![]() |
509 | 1976 | ![]() |
510G | 1976 | ![]() |
511G | 1976 | ![]() |
512G | 1976 | ![]() |
513G | 1976 | ![]() |
514G | 1976 | ![]() |
515G | 1976 | ![]() |
516G | 1976 | ![]() |
517 | 1976 | ![]() |
518 | 1976 | ![]() |
519 | 1976 | ![]() |
520 | 1977 | ![]() |
521 | 1977 | ![]() |
522 | 1977 | ![]() |
523 | 1977 | ![]() |
524 | 1977 | ![]() |
525 | 1977 | ![]() |
526 | 1977 | ![]() |
527 | 1977 | ![]() |
528 | 1977 | ![]() |
529 | 1977 | ![]() |
530 | 1977 | ![]() |
531 | 1977 | ![]() |
532 | 1977 | ![]() |
533 | 1977 | ![]() |
534 | 1977 | ![]() |
535 | 1977 | ![]() |
536 | 1977 | ![]() |
537 | 1977 | ![]() |
538 | 1977 | ![]() |
539 | 1977 | ![]() |
540 | 1977 | ![]() |
541 | 1977 | ![]() |
542 | 1977 | ![]() |
543 | 1977 | ![]() |
544 | 1978 | ![]() |
545 | 1978 | ![]() |
546 | 1978 | ![]() |
547 | 1978 | ![]() |
548 | 1978 | ![]() |
549 | 1978 | ![]() |
550 | 1978 | ![]() |
551 | 1978 | ![]() |
023 | 1982 | |
046G1 | 1982 | |
091 | 1982 | |
092G1 | 1982 | |
093G1 | 1982 | |
142 | 1982 |